Pages

lundi 2 décembre 2013

...à l'aube d'une journée importante...

Te réveiller avant que l'alarme ne sonne, c'était à prévoir.
Il est tôt, il fait nuit encore, tout est noir et silence. 

Tu cherches en toi les signes premiers du stress mais tu ne les trouves pas encore. A part ce réveil matinal, très, trop, rien d'autre ne trahit ce qui va se dérouler aujourd'hui.

Tu sais pourtant que c'est important, qu'il va falloir que tu te vendes, que tu mettes en avant tes qualités, que tu rassures sur tes défauts, et l'exercice t'a toujours été difficile, à la limite du supportable même. Mais pour le moment, il n'y a que le calme de la nuit, ce café chaud, cette cigarette qui se consume seule, et tes doigts qui pianotent sur le clavier par habitude...

Quoique. Venir écrire ces mots avant même que l'aube n'envisage de se montrer est déjà un aveu de ton besoin de soutien. Tu voudrais qu'ils pensent à toi tous, en cette fin de matinée où tout se joue, qu'ils t'envoient leurs bonnes ondes, qu'ils croisent un peu les doigts. Tu sais bien que ça ne changera pas grand chose à la tournure que vont prendre les choses, mais pour toi ça compte. Si tu pouvais y aller forte de leurs pensées positives, ça t'aiderait. Un peu.

Tu as encore tant à faire... Trouver la tenue, préparer les documents, puis foncer vers ce rendez-vous que tu n'attendais pas, que tu n'es pas sûre d'avoir la force d'affronter, mais il est déjà trop tard pour reculer.

Alors tu viens poser ces quelques mots ici, tu les partageras avec tes deux mondes, celui où tes amis, ta famille te lisent et te balancent de façon brute tout le courage dont tu manques parfois et celui où ces inconnus, ces ombres, ont parfois la capacité à t'envoyer quelques trèfles à 4 feuilles aussi virtuels que bienveillants.

Pense à moi à 11h.

© Isa - décembre 2013

2 commentaires:

Ça te parle ? Ça te plait ? [Ou pas, d'ailleurs ;-)]
Dis-moi tout !