Pages

dimanche 15 décembre 2013

...amoureuse de toi et moi...

Tu la sens, là, mon urgence ?

Mon envie d'encore, de plus, de plus grand ? Tu la vois dans mes mots ?

Tu la vois, là, l'incapacité à stopper, à faire ne serait-ce qu'un break pour reposer les boyaux qui se tordent à l'intérieur à chaque fois ? Tu me vois, continuer encore, ne plus m'arrêter, renouveler souvent, bouffer toute ma part, finir l'assiette d'à côté, et en redemander ?

Tu sens, dans mes mots ? Le changement dans la fréquence à laquelle je les balance, dans le rythme que je leur donne ? Dans les tripes que j'y mets, dans les révélations que je fais, dans les termes que j'utilise ?

T'as remarqué, même, que j'y mets la voix quand l'écrit ne suffit plus ? Parce que ça me rapproche du but, que ça me fait frissonner encore un peu plus, que l'excitation n'en est que décuplée ? 

Tu te rends compte, de l'isolation que ça m'impose, des moments de vie ailleurs que je sacrifie pour être là, parce que plus qu'une envie, ça devient un besoin qui bouffe tous les autres ? Tu les visualises, les stratagèmes que je dois mettre en place pour pouvoir y consacrer du temps sans faire de dommage collatéral, sans qu'on me rappelle à mon autre réalité, juste pour le plaisir de prolonger ?

Tu arrives à le délimiter, toi ? L'espace que c'est en train de prendre, qui grandit, qui s'impose, qui gagne du terrain et laisse peu de place au reste ?

Et puis est-ce que tu sens, surtout, là, au-delà de l'urgence, au-delà du besoin, que c'est dans ces moments-là que je ne suis plus que moi-même, que mes miettes et morceaux éparpillés se rassemblent tous pour ne former qu'une seule plume ? Est-ce que tu le sens, ça, que là tout de suite je ne vois presque plus que par ce qu'il y a entre toi et moi ?

Par ce que je t'envoie, par la façon dont tu le reçois ?

Putain que c'est bon quand t'es là.

© Isa - décembre 2013

*
**
Pour mon lectorat, présent, fidèle, bienveillant.
Pour toi, toi, et puis toi là.
Pour qui se reconnaîtra et pour qui n'osera pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ça te parle ? Ça te plait ? [Ou pas, d'ailleurs ;-)]
Dis-moi tout !