Pages

dimanche 25 août 2013

...une professionnelle de la lubie éphémère...

Je multiplie les lubies.
Qui ne durent jamais bien longtemps.
C'est du grand n'importe quoi.

Les dernières en date :

J'en ai marre de mon boulot. Alors régulièrement je me lance dans de nouveaux projets pour m'en échapper. Début 2013 je crois avoir une révélation : j'aime les faux ongles, le nail art toussa toussa et je me dis que c'est un projet de reconversion absolument parfait. Exit le fait que je ne pense pas pouvoir exercer un métier autre qu' "intellectuel" (attention y a pas de dénigrement là-dedans, juste un constat perso), exit également le fait que je ne sois pas du tout -- non ça mérite des majuscules pardon -- DU TOUT manuelle, exit ma formation en management et mes années d'expérience dans le monde de l'assistance. J'envoie valser tout ça et ni une, ni deux, je me projette en prothésiste ongulaire. Je me rencarde sur les formations qui existent, décide d'aller en parler dès que possible au service formation de ma boîte pour me faire financer le stage en DIF. J'en viens même à investir dans le matos de base.


Évidemment je suis la plus heureuse du monde à la réception du kit. Des kits même (parce que moi j'en prends deux, je suis comme ça, je ne fais pas dans la demie-mesure hein).
J'ai joué 3-4 fois avec. Et encore, je n'ai pas tout utilisé. Tu l'auras compris, le fantasme n'aura pas survécu au passage à la pratique.
Tous les instruments/ pots/ pinceaux prennent la poussière dans un placard de la salle de bain que je n'ouvre plus depuis plusieurs mois. Par honte/regret/flemme (ne cherche pas à rayer la mention inutile, il n'y en a pas).
Coût de l'opération : une bonne centaine d'euros. Perdus. Et je suis rédactrice-gestionnaire. Encore.

Je suis une régimeuse. Éternelle, inconditionnelle, perpétuelle. Ça fera même l'objet d'un billet doux à venir ici. Régulièrement je teste de nouvelles façons de maigrir & je le fais savoir. Au mois de mai j'ai décidé de me mettre au sport et je commence alors à courir. Bien sûr comme je suis du genre à donner dans la frénésie, je n'y vais pas de main morte : je commence par un programme d'entraînement pour débutant et j'y vais tous les deux jours, en augmentant à chaque fois l'effort fourni. Evidemment dès la troisième séance j'ai l'impression d'avoir enfin trouvé la grande passion de ma vie. Alors je me trouve sous-équipée. Donc j'investis.


J'achète d'abord une tenue complète, allant du coupe-vent aux baskets en passant par les sous-vêtements "sport". Puis une montre que je choisis pour ces innombrables capacités. Je me la raconte, je poste des photos et des statuts dégoulinants de fierté sur mon mur Facebook. J'augmente le nombre de kilomètres courus et la vitesse, doucement mais sûrement. Je suis tellement emballée que je décide même de m'inscrire à une course, la première d'une longue lignée j'en suis certaine, qui aura lieu en septembre. J'engraine mes collègues à s'inscrire avec moi à base de "tu sais les frais d'inscription sont pris en charge par la boîte" / "oh 6 kilomètres c'est les doigts dans le pif avec un peu d'entraînement' / "tu vas quand même pas me laisser faire ça toute seule !" qui finissent par payer car deux d'entre elles se dévouent pour participer à la course.
A l'heure qu'il est, laisse moi te dire que :
  • je n'ai pas couru depuis fin mai
  • je n'ai pas finalisé mon inscription à la course (mes collègues si)
  • vu que j'ai repris 3 kilos je ne dois plus rentrer dans ma tenue -- de toute façon je ne sais même pas où elle est
  • ma montre a disparu dans les limbes du foutoir qu'il y a sur l'étagère de mon salon
Coût de l'opération : 150 euros au bas mot. Deux copines en moins. Et trois kilos en plus.

Je pourrais t'en citer plein, des exemples comme ces deux-là. Mais pour le bien-être de mon estime de moi souvent malmenée, je vais m'arrêter pour aujourd'hui & te souhaiter un bon dimanche !

© Isa - août 2013

1 commentaire:

  1. Bon j'avoue, je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler un peu à la lecture de cet article;)

    RépondreSupprimer

Ça te parle ? Ça te plait ? [Ou pas, d'ailleurs ;-)]
Dis-moi tout !