Pages

jeudi 29 août 2013

...née sous le signe de la Vierge...

J'ai connu en début de semaine cette fatalité annuelle qui est celle du passage à l'âge supérieur. Mon compteur s'est arrêté sur 28 pour les 52 semaines à venir, voilà, c'est fait.

Ce n'était pas une journée parfaite. La plupart des personnes que j'aime le plus au monde n'étaient pas là. Elles étaient même bien loin... Que ce soit à la Réunion, de l'autre côté de l'Ile-de-France ou dans un coin paumé de l'Essonne, c'est de loin qu'elles m'ont envoyé leurs vœux et, bien que pleins d'amour virtuellement envoyé, ces vœux manquaient de la douceur des câlins et de la tendresse des bisous.

(Je sais que tu ne t'attendais pas à ce paragraphe tout guimauve venant de moi, mais je te rappelle que je suis une fille, hein, et que ceci étant dit tu ne peux plus t'étonner que parfois j'ai l'hormone qui me titille -- merci !)

Ce n'était pas une journée parfaite. Il n'y a pas eu de fête, pas d'événement en particulier, pas la moindre goutte d'alcool consommée. Le calendrier ne m'a même pas fait le cadeau de faire que cela tombe un jour non travaillé.

Ce n'était pas une journée parfaite. Je me suis réveillée tôt, j'ai pris les transports, je suis rentrée en ayant très chaud, j'ai dîné, je me suis endormie sur le canapé avant la fin de l'émission de Valérie Damidot.

Ce n'était pas une journée parfaite. Et pourtant...

...et pourtant même si ma mère, mes soeurs, et mes deux meilleurs amis n'étaient pas près de moi, j'ai senti leur amour tout au long de cette journée particulière. Leurs appels, leurs messages, leurs cadeaux & leurs pensées ont traversé les océans, les continents, les frontières et le périphérique Parisien. Vous êtes loin, mais vous et moi on se reçoit 5/5.

...et pourtant même si j'ai dû aller travailler, j'ai quand même été la princesse de la journée, au boulot. Passons sous silence l'affront terrible du congé refusé et du "je-sais-que-c'est-ton-anniversaire-mais-je-ne-te-le-souhaiterai-pas" et concentrons-nous plutôt sur cet instant, suspendu dans un espace-temps où le téléphone ne sonne plus et où nos dossiers s'entassent sans que nous y prêtions attention. Cet instant où l'on m'amène de force à la cafétéria pour y découvrir toutes mes copines réunies autour d'un cadeau commun. Juste pour moi.**

...et pourtant, bien que j'ai été encrassée dans ma routine habituelle du "métro, boulot, dodo", j'ai quand même eu le plaisir de me réveiller et de m'endormir auprès de l'Homme de ma vie qui a été plein de délicates attentions à mon égard toute la soirée. Petit repas d'amoureux, formidables cadeaux, bougies à souffler. Ne lui dites pas, c'est un secret, mais avoir à ses côtés un homme comme celui-ci, c'est un peu comme fêter tous les jours le meilleur des anniversaires. Il est un si joli cadeau de la Vie...

Ce n'était pas une journée parfaite, mais vivement l'année prochaine qu'on refasse exactement la même ! (enfin presque, hein)

Merci à tous ceux qui ont contribué à me mettre quelques étoiles dans les yeux et, sachez-le, d'une façon ou d'une autre, de près ou de loin, d'amour, d'amitié ou de franche camaraderie : je vous aime.

----
**Je rajoute une petite mention spéciale pour Céline B., Sandra D. et Neng qui ont participé au cadeau mais pas à la remise pour cause de réunion pour l'une, de vacances pour l'autre et d'expatriation au bout du monde pour la troisième (je ne préciserai pas qui est qui pour que personne ne se doute de kikibosse et de kikibossepas) : vous n'étiez pas là physiquement, mais bien présentes dans mes pensées. Deuxième mention spéciale pour Sandra DM qui, cette année, se l'est joué "perso" en offrant un cadeau à part... : tu as tellement bien choisi ! Troisième mention spéciale à Patricia pour avoir centralisé, organisé, traîné mon être sans force jusqu'à la cafète.

Bon en fait MENTION SPECIALE à tous, parce que vous le valez bien quoi.

---
Et un immense MERCI à tous ceux qui m'ont laissé des messages sur Facebook, Twitter, ou via pigeon voyageur/signaux de fumée. Vous assurez les mecs, continuez.

© Isa - août 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ça te parle ? Ça te plait ? [Ou pas, d'ailleurs ;-)]
Dis-moi tout !