Pages

jeudi 5 septembre 2013

...un peu fatiguée, là, tout de suite...

Le mois d'août a été hard. Je voudrais pouvoir le dire de façon plus jolie, plus littéraire, mais j'ai beau me creuser les méninges, il n'y a pas de meilleur mot.

(Se creuser les méninges, moins d'une heure après le réveil et avec moins de 2 litres de café dans le bide, c'est stérile de toute façon)(Du coup je ne sais même pas pourquoi j'ai essayé)

Août donc. Ce mois qui, pour beaucoup, est synonyme de zenitude/relaxitude. Pour certains, il est le théâtre de vacances-j'oublie-tout, pour d'autres il signifie que le boulot se fait un peu plus à la cool : moins de monde dans les transports et sur les routes, journées plus longues qui permettent de profiter de la lumière du jour même après le travail, ralentissement de l'activité donc coolitude extrême du  patron qui met moins la pression, soleil dehors donc cumul de vitamine D et conséquemment de bonne humeur. Pour tous, trempette dans l'océan/ la mer/ l'étang/ la piscine municipale/ celle du camping/ la baignoire/ la flaque d'eau pour les moins chanceux. Barbecue et vin rosé, lunettes de soleil et tongs.

Pour moi, il avait une toute autre allure ce mois d'août pourtant chéri par une grande majorité. Non seulement je n'ai PAS FAIT UN SEUL barbecue cette année, mais en plus, il a été le synonyme de :

  • saison estivale, au boulot. Ce qui veut dire gestion des saisonniers dans mon petit cas personnel. Vérification et reprise de leurs dossiers, réponse à leurs sollicitations. Je t'épargne les détails sur le sacro-saint "devoir d'exemplarité", cher aux yeux de mes encadrants. Sache juste qu'en gros ça veut dire que tu dois être encore plus irréprochable que le reste de l'année, car tes brebis ont tendance à caler leur comportement sur le tien. Bref, c'était pas tellement plus cool qu'à l'accoutumée. Au contraire.
  • période de lancement du voyage annuel, au CE. Ce qui veut dire pour moi qui ai été volontaire pour faire partie de la commission s'en occupant : prise de contact avec des voyagistes, réception et étude de leurs offres, délibération avec les copains. Énorme boulot de préparation de la communication diffusée aux salariés. 
  • divers à-côtés dans le domaine professionnel : participation à une autre commission du CE, avec le boulot que ça implique, notamment. Et puis je me suis inscrite à un nouveau projet lancé par notre DRH, pour la gestion de ma carrière et mon éventuelle mobilité. Investissement personnel obligatoire, sous peine de passer à côté.
  • insomnies, gné. Oui, c'est le moment qu'a choisi ma difficulté récurrente à faire des nuits réparatrices pour pointer le bout de son nez. Bosser 10 heures par jour et dormir 5h par nuit ne font pas bon ménage, je t'assure. Les cernes sous mes yeux bouffis en sont la preuve formelle.
  • anniversaire. J'ai vieilli au mois d'août. Ça n'a pas aidé. (Bon en vrai ça n'a pas tant de conséquences mais je voulais qu'il y ait un 5ème point). (J'ai une copine qui n'aime pas le 4 alors j'ai pensé à elle). (Enfin c'est pas vraiment une copine c'est un modèle dans ma vie).(En même temps on s'en fout un peu, elle ne lit pas mon blog).
Je sais bien que tu pleures déjà que les vacances sont finies. Je sais aussi que le mois de septembre est pour toi le théâtre des angoisses annuelles avec la rentrée scolaire/ la recherche d'activités pour le petit dernier/ le nouveau planning qui en découle/ les impôts à payer.
Et je compatis. Je t'assure que je compatis de tout mon petit cœur.
Mais en même temps ce même petit cœur fait des triples saltos de contentement et des galipettes de soulagement en voyant s'éloigner ce grand méchant mois d'août qui l'a durement malmené.
Allez on remet ça dans 11 mois, d'ici là, bonne rentrée à toi.

© Isa - septembre 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ça te parle ? Ça te plait ? [Ou pas, d'ailleurs ;-)]
Dis-moi tout !