Pages

jeudi 5 septembre 2013

...raide dingue de mon meilleur ami...

Dans l'article précédent j'ai oublié de te dire que ce qui m'a également fortement déplu au mois d'août, c'est que mon meilleur ami s'est fait la malle en vacances et que je ne l'ai pas vu et très peu eu au téléphone.

Comme je le retrouve (enfiiiiiiiiin ! gniiiiiiiiiii !) ce soir pour un petit verre en tête à tête après le boulot, là tout de suite j'ai envie de te parler de lui. Qui n'en aurait pas envie d'ailleurs ? Je connais peu de gens qui font l'unanimité dans ce qu'ils inspirent aux autres, et lui fait partie de ces quelques spécimens. 

Bon, d'abord, il est beau. On dirait comme ça que c'est pas tellement important dans une histoire d'amitié, mais, dans la nôtre, ça a été LE point de départ. Parce qu'avant d'être amis, on a été des amoureux... Je te passe le détail de cette histoire qui a été d'ailleurs la plus longue que j'ai vécu à ce jour (un peu plus de deux ans quand même), il n'y a pas grand intérêt à approfondir. Ce qu'il faut que tu retiennes, et c'est comme ça qu'on aime à parler de nous tous les deux, c'est qu'en fait, on s'était trompés de chemin. On a jamais arrêté de s'aimer, mais au contraire on a commencé à s'aimer mieux. D'une façon qui nous satisfait nettement plus qu'au départ.

Ensuite, il est là. Il est là dans mes plus gros moments d'angoisse, quand je ne sais plus vers qui me tourner, quand j'ai peur, quand j'ai mal, quand les autres ne me comprennent plus. Il a été là quand je ne pouvais pas joindre les deux bouts, quand j'ai eu à affronter des difficultés que seul un ami sincère peut t'aider à surmonter. Et je sais de façon certaine et sans qu'aucun doute ne puisse s'immiscer qu'il sera là aussi demain et tous les jours d'après.

Il est intelligent aussi. D'une intelligence bluffante même. Et tu sais pourquoi ? Parce que ce ne sont pas ses années d'étude, ni son expérience professionnelle, qui ont bâti cette intelligence. Non, elle a été forgée par son optimisme à toute épreuve, qui lui permet de voir le beau dans le laid, la tâche de lumière dans la noirceur alentour, le verre à moitié plein toussa. Il est empli d'une quiétude reposante et balance ses élans de sagesse et de positivisme quand d'autres (moi !) ne voient que ce qui ne va pas, que ce qui dérange.

Et il est tendre. Ses gestes sont d'une infinie douceur, son regard plein de bienveillance. Quand tu es avec lui, tu es forcément serein(e), apaisé(e), parce que ses mots sont aussi doux que ses yeux sont rieurs. Et ça tu vois, ça ne se simule pas, ça ne s'invente pas, ça ne se plagie pas. C'est de l'amour en barre qu'il envoie sans compter et que tu reçois sans avoir besoin de réclamer.

Je souhaite à chacun d'avoir un Steven dans sa vie. Mais, je te préviens, ce ne sera pas le mien. Le mien je le partage parfois avec ses autres amis parce que je ne suis pas tout le temps là pour surveiller qu'ils ne me le piquent pas. Mais si je pouvais, je l'enfermerais dans une bulle d'amitié où il n'y aurait que lui & moi, toujours. J'exagère bien sûr, je plaisante hein ça va, mais je t'avoue que j'ai toujours peur qu'il me file entre les doigts... Je l'aime tellement si fort et bien plus encore... et JE LE VOIS CE SOIIIIIIR !!!



© Isa - septembre 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ça te parle ? Ça te plait ? [Ou pas, d'ailleurs ;-)]
Dis-moi tout !