Pages

dimanche 15 septembre 2013

...membre d'une autre famille...

En disant "oui" à mon amoureux, le 28 juillet 2012, je ne suis pas seulement devenue une épouse. Bien sûr, cela reste le plus beau rôle qu'il m'ait demandé de jouer, mais ce n'est pas le seul.

En disant "oui", j'ai aussi accepté de faire partie d'une nouvelle famille. Je suis devenue une belle-fille, une belle-soeur et, ô joie ô bonheur, je suis devenue "Tata Isa". Mes frère et soeurs n'ayant pas encore d'enfant, c'est dans ma belle-famille que je fais mes premiers pas en tant que tata, et ce, pour mon plus grand bonheur.

Chéri a deux soeurs. Quand je les ai rencontrées, elles avaient chacune une fille et un garçon. Ces ravissantes petites têtes blondes (façon de parler hein) m'ont rapidement fait une jolie place dans leurs coeurs, malgré les circonstances. Eh oui, pas forcément évident pour un enfant de comprendre que Tonton ramène à la maison une Tata qui n'est pas celle qu'ils ont toujours connue... et pourtant, ni une ni deux, j'ai eu le droit aux jeux, aux bisous, aux dessins, aux câlins et à cette incroyable émotion quand, pour la première fois, l'un d'entre eux a dit "Tataaaaaa" en s'adressant à moi. 

Nous-mêmes ne sommes pas encore parents, alors ce sont eux qui nous offrent, pêle-mêle, nos plus beaux calendriers de fin d'année, les plus chouettes moments de jeux en famille, les meilleurs bisous enfantins, les plus jolis sourires et les "merci" les plus attendrissants à la réception d'un cadeau qui leur fait vraiment plaisir. Ce sont eux qui font déborder mon coeur de "je-ne-suis-pas-maman-mais-ô-comme-j'aimerais-le-devenir" de tout plein d'amour comme seuls les enfants savent recevoir et donner en retour.

Aujourd'hui, avec l'arrivée il y a quelques semaines de la petite dernière, ce ne sont plus 4 mais 5 neveux et nièces que j'affiche au compteur. Une occasion de plus de prouver que l'Amour, le vrai, ne se divise pas dès lors que nous sommes plus nombreux : au contraire, de la façon la plus jolie qui soit, il se multiplie !

A Soizic, Maxence, Titouan, Cléa et Lise.


© Isa - septembre 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ça te parle ? Ça te plait ? [Ou pas, d'ailleurs ;-)]
Dis-moi tout !