Pages

samedi 5 octobre 2013

...un peu fière (mouahaha)...

Y a des jours comme ça, où la vie te balance un petit cadeau. Ce n'est ni ton anniversaire, ni Noyel, alors tu ne t'y attends pas, et c'est dans ces moments là que ça te fait le plus plaisir.
Ce n'est pas grand chose, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais... ça injecte une grosse dose de joie à l'intérieur de ton palpitant. Du coup, il bat un peu plus fort, un peu plus vite et ça, ça t'aide à te sentir vivant.

Aujourd'hui est la première fois où une personne qui ne me connaît en rien, ni de la "vraie vie" ni même de ma vie virtuelle, a demandé à être prévenue de la publication des prochains articles de ce blog.

Comme France Gall l'a dit avant moi, "c'est peut-être un détail pour vous - mais pour moi ça veut dire beaucoup" (bon c'est parti pour qu'on l'ait, toi et moi, toute la soirée dans la tête. Youpi). Ça veut dire que je me suis exportée au-delà de la sphère stricte de mon groupe d'intimes, que j'aime à avoir autour de moi évidemment, mais qui n'est pas forcément objective quant à l'intérêt que je peux susciter. Ça avait déjà commencé sur Twitter (oui, encore, je sais, j'en parle beaucoup, mais mets toi-z-y & après on en recause hein, on verra si toi t'arrives à résister à l'addiction Twitterienne, haha, c'est facile de faire le malin quand on ne sait pas) quand certains de mes abonnés se sont mis à lire, commenter et partager mes billets. Mais cela était venu après quelques échanges entre nous, après qu'une certaine complicité se soit instaurée autour d'un autre sujet qui nous réunissait. Là, aujourd'hui, c'est bel et bien une parfaite inconnue qui m'a montré de l'intérêt. On atteint le niveau au-dessus, mes chevilles ont doublé de volume et ma tête s'est transformée en melon. Je suis entrée en lévitation, en sifflotant, les yeux qui font des tours dans tous les sens et avec une petite moue de vantardise bien accrochée sur le coin de ma face. (Je reconnais qu'esthétiquement c'était pas forcément joli à voir). (J'espère même que tu ne cherches pas à visualiser). (Au pire sinon fais le moi savoir je t'enverrai un Lexomil par La Poste pour t'aider à te calmer). (De rien).

C'est donc gonflée de fierté et de rêves de grandeur que j'ai daigné connecter mes deux neurones pour trouver une solution au problème de la dame. Elle n'est pas mon amie sur FB, elle ne me suit pas sur Twitter, elle n'a donc pas accès aux mises à jour du blog. Comme je comprends parfaitement l'absolue nécessité que tu peux avoir à être instantanément prévenu de la ponte d'un nouveau mot doux, j'ai planché sur le problème. 

Et là, figure toi que ce n'est pas un mais deux éclairs de génie qui m'ont traversé l'esprit. Oui tu as du mal à y croire mais ne sois donc pas si sceptique et laisse moi te démontrer que parfois j'arrive à avoir deux bonnes idées à la fois.

Première solution : fouiller sur Blogger (sitapakompri c'est la plateforme hébergeant le blog) à la recherche d'un petit bidule à insérer sur mon site, où que les gens ils peuvent mettre leur adresse mail dedans et que boum ça leur envoie un mail... dès que j'écris une nouvelle bafouille. J'ai tellement bien fouillé que j'ai fini par trouver. Si si je te jure, regarde (te casse pas le nerf optique à essayer de voir sur la miniature, clique sur l'image et elle s'ouvre en grand) :


Deuxième solution : créer une page FB consacrée uniquement au blog où que les gens ils disent "j'aime" et que boum ça leur met le lien dans leur fil d'actu... dès que j'écris une nouvelle bafouille. Bon ça j'ai pas eu besoin de chercher, je sais faire, alors j'ai fait. La preuve en image (et sinon c'est ) :



Bon du coup, victime de mes émotions et forte d'une confiance absolue dans le succès qui VA arriver (parce qu'il DOIT arriver hein, on est bien d'accord ?), j'ai fait les deux. Comme ça t'as le choix. Tu vois, moi aussi je te fais des cadeaux auxquels tu ne t'attends pas. Ouais je sais... ne me remercie pas.

_____
PS : *guimauve time* On est pas très nombreux, mais tu es très présent, très bienveillant, toussa toussa. Merci à toi. Et puis à toi, toi... et toi là. SMWACKS !
_____

© Isa - octobre 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ça te parle ? Ça te plait ? [Ou pas, d'ailleurs ;-)]
Dis-moi tout !