Pages

vendredi 4 octobre 2013

...méga busy, tu sais...

Oui, je sais que tu m'en veux de ne rien avoir publié depuis le 25 septembre dernier. Neuf longs jours sans aucune update du blog, tu te demandes ce qui se passe, pourquoi je boude, si je suis tombée dans un trou ou si j'ai été kidnappée par des aliens. Je sais tout ça, et je comprends ton désarroi. Moi-même j'aurais beaucoup de mal à supporter une telle absence prolongée, sans explication, sans un au revoir, sans petit mot rassurant généreusement posté de temps en temps.
Ahhhh la rançon du succès !...

Néanmoins, comme j'aime à le dire relativement souvent sur Facebook, "je vais bien, ne t'en fais pas". C'est bon, ça va mieux ? Tu es plus serein, maintenant que je suis de retour ? Bien, tant mieux. On va pouvoir passer à la phase "explications" alors. Je te sens prêt à les entendre.

Tu n'es pas sans savoir que c'était la Fashion Week à Paris ces derniers jours. A moins que tu ne vives dans une bulle sans télévision - internet - journal gratuit - amis modeurs, l'information n'a pas pu t'échapper. La Fashion Week, c'est quand même des dizaines de défilés, des shows tous plus époustouflants les uns que les autres, des cocktails mondains et des dîners interminables où tout n'est que strass et glamour. Bref, ça occupe. Y participer d'une manière ou d'une autre, ça t'enlève le temps de faire les trucs habituels comme bichonner tes amis FB/ chercher l'inspiration pour tes écrits/ alimenter ton blog. Ça t'enferme un peu dans un univers parallèle où ton penchant naturel pour la futilité ne s'exprime qu'autour des catwalks (ça veut dire "podiums", jeune ignorant) ou des olives plongées dans ta Vodkatini. Parce que c'est là l'essentiel de ce que tu ingurgites durant ces 9 jours de mondanités. On retrouve le même principe au Festival de Cannes, version tapis rouge et Champagne, si ça peut t'aider à visualiser. 
Ton attention est concentrée sur les nouvelles tendances, les créateurs qui font le buzz, ceux qui font un flop, les rédacteurs en chef des grands titres de la mode dont il faut absolument obtenir la carte de visite, ces mannequins immenses dont le haut de la jambe t'arrive à l'épaule. Tu n'as pas vraiment le temps, l'énergie, le désir d'aller voir ce qui se passe hors de cette bulle et, si tu arrives à croiser ton homme au moins deux fois sur ces neuf jours endiablés, tu t'estimes heureuse. C'est dire si ça redéfinit ton sens des priorités, tu vois.

Bref, tout ça pour dire que la Fashion Week à Paris, je n'y étais pas. Le plus près que je m'en sois approchée, c'est en lisant les quelques Tweets que je voyais passer à ce sujet dans ma TimeLine (t'inquiète, je t'offre un dico Twitter ce week-end). Autant te préciser d'ailleurs que je m'en fiche comme de l'an 40, à peu près. 

En fait, moi ce qui m'a occupée et retenue loin de toi pendant ces derniers jours, c'est plutôt la flemme tu vois. La Isa Flemme Week qu'on pourrait dire. Un événement qui est certes un peu moins médiatisé & glamour mais beaucoup plus concret & récurrent dans mon monde à moi. Je sais, ça ne te vend pas du rêve, mais qu'y puis-je si ma vie n'est pas plus trépidante ? A priori, ça nous fait même un point commun, non ?

Bon allez promis j'essaierai d'introduire un peu plus de magie ici dans les jours qui viennent. Et si je n'y arrive pas, j'essaierai au moins d'y mettre un peu plus de régularité, et ce sera déjà pas si mal.

PS : souviens toi que tu n'as pas du tout aimé le dernier article que j'ai publié (ici). Aucun commentaire sur le blog et seulement 2 likes sur FB (venant d'ailleurs de deux personnes - que j'aime à la folie hein - qui aiment systématiquement tout ce que je poste, donc v'là l'objectivité quoi). Et dis toi que c'est ce manque de succès flagrant qui m'a un peu refroidie dans mes élans bloguesques. Bref... c'est de ta faute quoi. Mais allez, j'suis pas vache, je t'aime quand même.

© Isa - octobre 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ça te parle ? Ça te plait ? [Ou pas, d'ailleurs ;-)]
Dis-moi tout !