Pages

dimanche 3 novembre 2013

...parfois normale même si tu as tendance à en douter (ouais j'te comprends)...

Je te parle souvent de mes folies, de ma folie. De mes différences, de ce qui me tient à l'écart des autres et de ce que je leur envie. De mes humeurs qui vacillent et de mes doutes qui s'installent.

Il est donc grand temps que je te rassure un peu, que je te montre une part de moi que tu connais peut-être mais que je ne surexpose pas, au grand désespoir de ceux et celles avides de légèreté & de... normalité, aussi.

Je suis une femme normale, tu sais, quand je convertis mentalement et en une fraction de seconde le solde de mon compte bancaire en nombre de fringues/ sacs à main/ paires de chaussures qu'il pourrait servir à financer.

Je suis une femme normale, vois-tu, quand j'entre tremblante dans un salon de coiffure, apeurée et excitée, cette excitation arrivant à son paroxysme au moment où les mots "Madame, installez-vous au bac, je vais vous faire votre shampoing" arrivent à mes oreilles, envoyant immédiatement à mon cerveau la promesse d'un orgasme capillaire trop rarement expérimenté.

Je suis une femme normale, rassure-toi, quand chacun des compliments que je reçois fait bondir mon cœur hors de ma poitrine, me faisant redevenir sur le champ la petite fille qui aime qu'on la trouve jolie et qu'on le lui dise !

Je suis une femme normale, aussi, quand je passe du temps avec des gens que j'aime et que ça me fait du bien, que ça me rassure et que ça me calme, que ça me donne l'espace nécessaire pour être juste moi, sans chichi, sans fioriture, parce que c'est tout ce qu'ils attendent de moi.

Je suis une femme normale, enfin, quand être la 8ème merveille du monde pour mon mari me balance une tonne de papillons dans le ventre et d'étoiles dans les yeux, quand son regard me fait me sentir reine de son royaume, quand ses mots effacent mes peurs et me cajolent, quand ses attentions me font comprendre que j'ai une chance incroyable de l'avoir près de moi.

Ce week-end, riche en nouvelles fringues/ nouvelles chaussures/ longues minutes chez le coiffeur/ mots doux sur les réseaux sociaux/ moments avec mes deux meilleurs amis/ délicatesses de mon amoureux, m'a plongée dans un état de troublante normalité...

Même si on a fait plein de trucs, qu'on a pas mal bougé, cette normalité, cette légèreté, si rares et pourtant si recherchées, sont d'un reposant que les longues heures avachies sur le canapé ne procurent jamais ! Petite victoire sur la vie à qui j'ai arraché un trait droit, bien droit, sur lequel j'ai avancé ces dernières 72 heures...

De quoi me donner la force d'affronter la nouvelle semaine qui démarre bientôt, et de vous souhaiter, le cœur et le compte en banque bien légers, un bon dimanche... sous vos applaudissements !

© Isa - novembre 2013

4 commentaires:

  1. Je tire la sonnette d'alarme!!! Tu souffres de normose!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De normalite ! (Sans accent)

      *Commentaire initialement posté le 16/11/13 à 11h*

      Supprimer
  2. j'aime à lire tes petits bonheurs, parce qu'il y a des jours où on ne sait plus les voir, et c'est dommage. Ce n'est pas tout de les vivre, il faut les percevoir. Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois je prends le temps de les remarquer ;-)
      Bon week-end !

      *Commentaire initialement posté le 16/11/13 à 11h*

      Supprimer

Ça te parle ? Ça te plait ? [Ou pas, d'ailleurs ;-)]
Dis-moi tout !